Bienvenue dans mon blog !
Pour mon premier article, je voulais vous parler de mon dernier voyage, Vienne, en Autriche. Une ville à l’architecture magnifique, où que j’allais !
Au cours des articles qui vont suivre, je vous parlerai de mes 4 jours passé dans cette ville, très photogénique à vrai dire.
La Wiener Riesenrad
Je tenais tout particulièrement à vous présenter une grande roue originale: La Wiener Riesenrad ! Pourquoi originale ? Car sa particularité est d’avoir des wagons à la place des cabines habituelles.

Haute de 65 mètres, Construite en 1897, ce fut la plus haute du monde à partir de 1920 avant d’être détrônée en 1985 par de plus grandes encore à Dallas et à Taipei (Taiwan).
Pour la trouver, il faut se diriger vers le Prater, le parc d’attraction de Vienne.
Un restaurant dans les airs
Vous aurez l’embarras du choix des options qui s’offrent à vous en faisant un tour dedans. Vous pouvez tout simplement faire un tour classique mais pas seulement! Vous pouvez réserver le wagon bar et même manger dans un des wagons qui possède tout le confort d’un restaurant !
En effet, il y a un service avec un serveur et un cuisinier dédié qui vous serviront à chaque tour de roue. Le principe: un tour pour le champagne, un tour pour l’entrée, deux pour le repas principal. L’occasion pour vous déguster la spécialité locale: La Wienner Schnitzel, une (Très !) grande escalope de veau frite avec de la chapelure. Personnellement, j’ai trouvé ça très bon ! Pour finir, vous aurez encore un tour pour le dessert et un dernier pour un Thé ou un café. Une sacrée expérience avec le paysage de Vienne qui défile sous nos yeux.

