Château de Schönbrunn

Parmi les châteaux à visiter à Vienne, nous pouvons retenir le Château de Schönbrunn. Ce qui a le plus retenu mon attention, ce sont ses jardins, vous pouvez y aller ne serait-ce que pour vous détendre sur ses innombrables pelouses et jardins verdoyants.

Par l’entrée principale, nous sommes directement plongés dans l’univers. Le château, comprenant 1441 chambres, orne l’entrée, on ne peut pas le rater !

Vienne-1880
Entrée principale vers le Château 

Ce château a été habité par plusieurs familles depuis sa construction en 1699 par Léopold 1er de la famille des Habsbourg et il a été modifié plusieurs fois par les familles successives qui ont pris part à la vie du domaine, essentiellement les Habsbourg.

Les résidents les plus notables et ayant le plus vécu ont été François Joseph 1er  d’Autriche et son épouse l’impératrice Elisabeth, plus connue sous le nom de l’Impératrice Sissi. Le château a été leurs résidence d’été.

Les jardins de Schönbrunn ont été crées selon un style français. Au bout du parterre principal, on retrouve la Fontaine où trône Neptune.

D’ailleurs, le nom Schönbrunn vient de l’allemand « schöner Brunnen » qui signifie belle fontaine. Cette fontaine a été découverte lors d’une excursion de l’empereur Matthias qui donna ce nom au château. 

Vienne-1895
L’autre façade du Château
Vienne-1892
Vu sur la Fontaine de Schönbrunn et Gloriette
Vienne-1897
La Fontaine de Schönbrunn
Vienne-1901
De l’autre coté de la Fontaine
Vienne-1902
Un endroit paisible, parfait pour se reposer

Gloriette

Vienne-1905

Au sommet du parc, on retrouve la Gloriette, un édifice de style néo-classique, qui domine le parc en hauteur et qui permet d’observer le Château et la ville de Vienne.

Vienne-1913

One Reply to “Château de Schönbrunn”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s