Pour ce deuxième article sur la Polynésie Française, nous restons toujours à Mo’orea.
Pendant le parcours en quad, j’avais repéré un chemin de randonnée qui partait vers un point de vue appelé « Le col des trois Pinus ». L’origine du nom? Tout simplement la présence de trois pins au bout du point de vue. Le lieu de départ se trouve derrière le belvédère.
7h du matin, je me rends au départ de cette randonnée pour découvrir réellement ce à quoi ressemble le centre de l’île sans les aménagements routiers. Ce que je peux vous dire, c’est que je n’ai pas été déçu. La richesse de la végétation est incroyable, diversifiée, la nature domine !
J’étais seul, je n’ai rencontré personne à l’aller. Un moment très agréable, au contact de la nature, ça fait du bien. Puis sur le retour, j’ai croisé deux personnes, mais pas plus.
Le chemin qui mène vers les trois Pinus est bien indiqué, mais l’état de ce chemin nécessite quand même de bonnes chaussures, ça peut glisser, il faut se frayer un chemin parfois. C’est pas de tout repos.




Banian Polynésien
Sur mon chemin, je suis tombé sur un arbre immense, impossible de définir sa hauteur ni son diamètre. je suis resté longtemps à l’admirer, impressionnant.

Les trois Pinus
J’ai continué mon chemin, une demi-heure après, je suis arrivé à mon objectif, quelle vue !

D’ici on peut voir la baie d’Opunohu à gauche et la Baie de Cook à droite. Profiter de la vue sans que personne nous gène et être tranquille. À vrai dire, je suis resté bien longtemps, je ne voulais pas partir, tout simplement.

Mais il fallait prendre le chemin du retour, une autre aventure m’attendait à 11h. Faire une plongée inoubliable. Mais à ce moment là, j’étais loin d’imaginer à quel point cette plongée restera dans ma mémoire. Je vous en parlerai dans mon prochain article.
