Après la randonnée au centre de Mo’orea, direction maintenant la plongée que j’attendais avec impatiente ! Au programme, si on a de la chance : tortue et raie léopard. Ce qui n’est toujours le cas en une plongée d’après le moniteur.
Pour cet article, contrairement à d’habitude, je n’ai pas pris de photos. J’ai pu compter sur Noémie, qui est plus à l’aise dans l’eau et qui possède l’appareil photo adéquat.
C’est parti ! Le temps de prendre mes repères et de descendre un peu, j’ai suivi le moniteur qui connait bien les environs.
Nous pouvons nous approcher des poissons à l’exemple de ce poisson-clown dans son anémone et pour info, l’anémone ne pique pas, pas de soucis !
Après un bon moment à se balader et à profiter de l’eau claire, je vois le moniteur, Anthony, me faire des signes au loin, et là surprise ! Une tortue !! En s’approchant un peu, elle nous repère mais elle ne se sauve pas. A ma grande surprise, elle tourne autour de nous pendant plusieurs minutes, elle était bien curieuse !
Du coup on a eu le temps de bien profiter et la prendre plusieurs fois en photo. C’était tout simplement MAGIQUE !
Elle décide de partir après avoir fait plusieurs tours. C’est à ce moment là que nous décidons de rentrer, tout heureux d’avoir vécu un spectacle aussi magique.
J’étais loin de savoir ce qui m’attendait sur la route du retour.

Tout comme tout à l’heure, je vois le guide me faire de grands signes vers l’avant. Ce sont des raies Léopard ! Elles nageaient de façon majestueuse, tellement beau. Impossible de s’en lasser !
Nous avons nagé quelques temps à distance d’elles, nous ne pouvons pas s’approcher comme avec la tortue mais on profite bien, jusqu’à la séparation.
Nous voilà comblés ! Maintenant nous pouvons rentrer tout content de notre plongée. Une plongée qui sera inoubliable ! Sûrement !


Bonsoir,
Est-ce que tu aurais des clubs de plongée à me recommander ? je pars en Polynésie l’année prochaine, du coup, je me documente 🙂
D’ailleurs, ympas tes articles, ça m’aide et je t’ai mis dans mon actu !
A bîentôt,
Virginie
J’aimeJ’aime
Bonsoir 🙂
Là où j’ai plongé à Mo’orea, c’était avec Scubapiti à Papetoai. Une école et un centre de plongée agréable, ils sont super sympa et il y a possibilité qu’un photographe vous accompagne (Ce n’est pas les photos que j’ai mis sur l’article). Il a un équipement spécial qui lui permet de prendre des photos avec un reflex. scubapitimoorea.com
Sinon à Tahiti, Mo’orea, Bora Bora, Tetiaroa, Rangiroa, Fakarava et Tikehau, il y a Top Dive 🙂
Merci beaucoup, je suis ravi que les articles t’aident 🙂 Je vais continuer encore à raconter mon voyage en Polynésie Française, tu les auras dans ton fil d’actu alors 🙂
A bientôt !
Massi
J’aimeJ’aime