Plongée à Mo’orea

Après la randonnée au centre de Mo’orea, direction maintenant la plongée que j’attendais avec impatiente ! Au programme, si on a de la chance : tortue et raie léopard. Ce qui n’est toujours le cas en une plongée d’après le moniteur.

Pour cet article, contrairement à d’habitude, je n’ai pas pris de photos. J’ai pu compter sur Noémie, qui est plus à l’aise dans l’eau et qui possède l’appareil photo adéquat.

Tahiti-2743.jpg

C’est parti ! Le temps de prendre mes repères et de descendre un peu, j’ai suivi le moniteur qui connait bien les environs.

Nous pouvons nous approcher des poissons à l’exemple de ce poisson-clown dans son anémone et pour info, l’anémone ne pique pas, pas de soucis !

Tahiti-2737.jpg

Après un bon moment à se balader et à profiter de l’eau claire, je vois le moniteur, Anthony, me faire des signes au loin, et là surprise ! Une tortue !! En s’approchant un peu, elle nous repère mais elle ne se sauve pas. A ma grande surprise, elle tourne autour de nous pendant plusieurs minutes, elle était bien curieuse !

Tahiti-2766.jpg

Du coup on a eu le temps de bien profiter et la prendre plusieurs fois en photo. C’était tout simplement MAGIQUE !

Tahiti-2767.jpg

Elle décide de partir après avoir fait plusieurs tours. C’est à ce moment là que nous décidons de rentrer, tout heureux d’avoir vécu un spectacle aussi magique.

J’étais loin de savoir ce qui m’attendait sur la route du retour.

Tahiti-2773.jpg
On rentre, la tortue est partie.

Tout comme tout à l’heure, je vois le guide me faire de grands signes vers l’avant. Ce sont des raies Léopard ! Elles nageaient de façon majestueuse, tellement beau. Impossible de s’en lasser !

Tahiti-2790.jpg

Nous avons nagé quelques temps à distance d’elles, nous ne pouvons pas s’approcher comme avec la tortue mais on profite bien, jusqu’à la séparation.

Nous voilà comblés ! Maintenant nous pouvons rentrer tout content de notre plongée. Une plongée qui sera inoubliable ! Sûrement !

Tahiti-2838.jpg
Merci à Anthony, notre moniteur.
Tahiti-2715.jpg
Et merci à Noémie, notre photographe !

2 commentaires sur “Plongée à Mo’orea

Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir,
    Est-ce que tu aurais des clubs de plongée à me recommander ? je pars en Polynésie l’année prochaine, du coup, je me documente 🙂
    D’ailleurs, ympas tes articles, ça m’aide et je t’ai mis dans mon actu !
    A bîentôt,
    Virginie

    J'aime

    1. Bonsoir 🙂
      Là où j’ai plongé à Mo’orea, c’était avec Scubapiti à Papetoai. Une école et un centre de plongée agréable, ils sont super sympa et il y a possibilité qu’un photographe vous accompagne (Ce n’est pas les photos que j’ai mis sur l’article). Il a un équipement spécial qui lui permet de prendre des photos avec un reflex. scubapitimoorea.com
      Sinon à Tahiti, Mo’orea, Bora Bora, Tetiaroa, Rangiroa, Fakarava et Tikehau, il y a Top Dive 🙂
      Merci beaucoup, je suis ravi que les articles t’aident 🙂 Je vais continuer encore à raconter mon voyage en Polynésie Française, tu les auras dans ton fil d’actu alors 🙂

      A bientôt !

      Massi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :