Nos prochaines aventures nous emmènent pour un road trip de 2000 km du sud de l’Irlande jusqu’à l’ouest en suivant le Ring of Kerry, les Cliffs of Moher jusqu’au comté du Connemara célèbre pour ses lacs, mais aussi pour ses moutons sauvages qui peuvent réserver des surprises quand on est au volant !
Mais avant tout, la première étape est Cork. Une ville vivante traversée par sa rivière séparée en deux bras, la Lee. Le cœur historique et le centre ville sont situés dans l’île formée par les deux bras.
Nous avions prévu de passer une demie-journée pour visiter Cork, c’est suffisant pour voir les principaux monuments de cette ville et y passer la nuit pour s’imprégner de l’atmosphère irlandaise.
Pour la visite de Cork, on peut commencer par le nord en allant vers la Roman Street où se trouvent la St Anne’s Shandon et la St Mary and St Anne’s Cathedral, qui elle est plus récente.

Eglise St Anne’s Shandon, édifiée en 1722, elle a la particularité d’avoir une girouette en forme de saumon de plus de 3m de long reconnaissable de loin !

Après les églises, vous pouvez rejoindre le centre ville à Pied.
Cork peut facilement se visiter à pied. Le conseil, c’est de garer votre voiture vers la Wellington Road, on trouve facilement des places.

Cork est connu pour son nombre important de bars et de restaurants, on ne peut tout simplement pas s’ennuyer. La ville est vivante, l’atmosphère est sympa. Les habitants sont chaleureux et très accueillants, on s’y sent bien.

Enfin, on n’oublie pas que l’Irlande est le pays de la bière ! La Murphy’s et la Beamish que l’on trouve au premier plan sur la photo sont les deux bières brunes originaires de Cork.