Après une nuit à Caherdaniel, un charmant petit village, nous partons vers la découverte du comté de Kerry, mais on se doute bien, la pluie sera au rendez-vous..
Première étape, le Lamb’s Head, en reprenant la route du Ring of Kerry, il faut se faufiler sur une route assez serpentée qui va nous mener à ce petit port naturel amélioré par les habitants qui sert principalement pour la pêche.
Nous pouvons y aller uniquement par cette route étroite.
D’ici, on voit les Two Headed Island et Moylaun Island en face.
Une fois arrivés, mieux vaut prendre de la hauteur pour apprécier tout le paysage. Même avec un temps nuageux, difficile de ne pas apprécier le paysage irlandais, il garde toute sa beauté.
Après Lamb’s Head, direction l’autre coté du bras de mer où nous rejoignons Derrynane Harbour. Une plage très venteuse, ajouté à cela la pluie, il en faut peu pour être bien mouillés (Le reflex n’a pas trop apprécié…). Cette plage tout près de Caherdaniel est réputée pour son sable très fin, son eau turquoise et coupée du monde. On s’y sent seul, pas mieux pour se ressourcer.
En partant vers l’est, nous rejoignons Abbey Island, réputée pour son abbaye en ruine devenue un cimetière. Elle est facilement accessible à pied à marée basse.
Cette abbaye daterait du 6ème siècle.
L’intérieur et l’extérieur sont remplis de tombes et de croix toutes tournées vers la mer.
.
En prenant de la hauteur, on se rend compte de l’immensité du cimetière.
Et se tournant vers la mer, on remarque tout de suite la belle couleur de l’eau malgré le temps nuageux.
Après avoir visité Lamb’s Head, Derrynane Harbour et l’Abbey Island, il est temps de reprendre la route du Ring pour d’autres nouvelles découvertes programmées mais aussi avec des surprises.
Votre commentaire