Irlande : On s’enfonce dans les petites routes !

Nous continuons la route du Kerry, trempée des chutes de pluie du matin, mais au fur et à mesure que l’on roule, le soleil refait surface et la pluie laisse place à une autre Irlande toute aussi belle.

12032018-DSC_6799.jpg

12032018-DSC_6802.jpg

C’est à ce moment que l’on arrive au premier vestige de l’époque celte.

12032018-DSC_6812.jpg

Loher Stone Fort, une ancienne ferme bien protégée datant du 9ème siècle. Elle a été reconstituée (mais pas les toits) et comporte deux chambres avec des cachettes souterraines pour s’y réfugier en cas de besoin.

Le mur de la forteresse mesure plus de 2m de haut. Il était bien utile en cas d’attaque ennemie, cela permettait aux fermiers de se parer contre les assaillants et de protéger leurs familles et le bétail.

12032018-DSC_6827-2.jpg

Pour découvrir encore plus de paysages sauvages, nous reprenons les routes étroites du comté. J’aime bien prendre ces petites routes, c’est là que nous ressentons vraiment l’ambiance des pays que l’on visite.

12032018-DSC_6846.jpg

Notre route nous mène vers la plage de Ballinskelligs, elle a la particularité de posséder un autre vestige de l’ancien temps irlandais: le Ballinskelligs Castle.

12032018-DSC_6862-2.jpg

Cette ruine datant du 16ème siècle est située dans la péninsule d’Iveragh. A l’époque, elle avait pour fonction de protéger la baie de Ballinskelligs des pirates et de faire payer les navires de commerce. Et oui, la douane existait déjà à cette époque…

12032018-DSC_6872-2.jpg

Ces sites sont facilement accessibles, c’est le point positif de notre voyage, on peut y rentrer sans soucis, et surtout sans payer, pour y explorer tous les recoins et s’imprégner de l’atmosphère de ces endroits abandonnés.

Nous reprenons ensuite la route où nous allons vers d’autres découvertes dont les Kerry Cliffs et d’autres forts bien imposants, direction le nord du comté !

12032018-DSC_6897-2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “Irlande : On s’enfonce dans les petites routes !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :