Bienvenue au Killarney National Park ! On a tant de choses à découvrir dans ce vaste parc. Entre les ruines qui témoignent de la vie des anciens irlandais et la nature sauvage très présente, nous sommes gâtés en découvertes. Rendez-vous dans une zone complètement retirée du monde actuel où le temps s’est tout simplement arrêté.
Première étape, le Ross Castle, il a été construit à la fin du 15ème siècle. C’est le château qui côtoie le Lough Leane, plus grand lac du Killarney National Park.
De là, nous pouvons prendre un petit bateau pour visiter l’Innisfallen Island, une petite île sur le lac où se trouvent des ruines abandonnées.
Ces ruines font partie de l’ancienne abbaye fondée en 640 par St Finian. Anciennement, elle a eu une grande importance au niveau de la région, c’était tout simplement une université reconnue comme étant un centre religieux et culturel. Parmi ses étudiants, figurait le roi d’Irlande Brian Boru.
Les moines écrivaient aussi des manuscrits dont les « Annales des Quatres Maîtres » qui retracent la vie et le quotidien de l’Irlande ancienne.
Les moines et les étudiants de l’île ont été chassés par la Reine Elisabeth Ier en 1594.
Depuis, il n’y a plus d’habitants sur cette île, elle est complètement abandonnée et il ne reste plus que des animaux à l’exemple de ses biches sauvages et très craintives.
Nous revenons au point de départ au Ross Castle pour continuer notre vadrouille dans le Killarney National Park.
Votre commentaire