L’été vient de s’achever, on rentre tous retrouver notre routine quotidienne. Et si on préparait déjà l’été prochain ?
Dans notre habitude, on pense souvent à:
- Été ➡ Mer
- Hiver ➡ Montagne
Ce que nous avons fait cet été, est de se dire le contraire, pourquoi ne pas tenter la montagne en été ? Qu’est-ce qui peut nous attendre ? Fera-t-il froid ? Va-t-on s’ennuyer ?
Ce sont les questions que nous nous sommes posé avant de partir à Val Thorens, la plus haute station d’Europe perchée à 2300 m d’altitude.
Et le résultat est sans équivoque ! La montagne, ça vous gagne comme le rappelle la célèbre expression.
Nous avons trouvé un endroit où l’air est pur, sans trop de monde, des kilomètres et des kilomètres de sentiers et des habitants très sympa.
Pas mieux pour se ressourcer et changer d’air !
Bon, en parlant d’air, c’est vrai que parfois il fait frais quand le soleil ne pointe pas le bout de son nez, mais personnellement ça vaut le coup.
Une des premières choses que nous avons faites, c’est de monter au haut de la Cime Caron qui offre un point de vue formidable à 3 195 mètres d’altitude sur la Vallée des Belleville et sur Val Thorens.
On peut y monter grâce à ce téléphérique qui possède une capacité de 150 personnes il passe de 2320 mètres d’altitude à 3 195 mètres en un peu plus de 4 minutes. On ne dirait pas comme ça, mais il est assez imposant !
En arrivant à la Cime Caron, on peut largement profiter du paysage autant que l’on veut puisque le téléphérique fait des navettes toutes les 15-20 minutes.
De l’autre coté de la cime, nous avons une vue sur le versant d’Orelle, la station voisine.
En descendant de la Cime Caron, nous pouvons choisir de suivre la piste Gentiane ou alors de redescendre en télécabine. Mais je vous conseille fortement d’opter pour la marche car c’est une balade reposante et tranquille en suivant les cours d’eau.
Les vaches sont elles aussi au rendez-vous, elles profitent des pâtures avant l’arrivée des skieurs en hiver. Et en plus, elles prennent bien la pose !
Votre commentaire