On sort le drone

Récemment, nous avons fait l’acquisition du Mavic 2 Pro de DJI. Ce voyage en Allemagne a été l’occasion de le tester et nous n’avons pas été déçus !
Pourquoi cet achat ? Tout simplement pour changer complètement de perspective et créer de nouvelles images qui changent des images classiques à l’exemple de la photo ci-dessous.

J’adore le résultat, alors que le seul point de vue que l’on avait d’en bas, c’était ça :

Le drone permet également de nous prendre en photo sans sortir le trépied. Ceci permet de trouver le point de vue idéal pour avoir une vue d’ensemble à l’exemple de celle-ci :

Le pont suspendu Geierlay

Ou bien celles-ci que j’ai publié sur l’article « Bienvenue en Forêt Noire »

 Aussichtsplattform
Lac Feldsee

Vous l’aurez compris, pour les photos de voyage, le drone amène de nouvelles perspectives intéressantes dans la composition des images. Mais ça reste néanmoins un objet volant capable de causer des dégâts, il convient donc de ne jamais le faire décoller à proximité des aéroports, des avions ou des hélicoptères.

Il faut savoir que pour détenir un drone de plus de 800g, la réglementation française oblige la déclaration du drone sur le site Alpha-Tongo de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) et le suivi d’une formation en ligne (totalement gratuite).
Ce qui est le cas avec le Mavic 2 Pro.

2 commentaires sur “On sort le drone

Ajouter un commentaire

  1. Bravo pour ton blog qui a ne pas douter va s’enrichir très rapidement en raison des nombreux pays que tu projettes de visiter.
    Je possède un drone que ma femme m’a acheté malheureusement je n’ose pas le faire voler dans la crainte de le briser dès le premier jour de vol .
    A propos de formation tu sembles connaître une organisation pour l’apprentissage gratuit de la conduite de ces bijoux aériens pour nous tous. C’est un modèle qui m’a impressionner lorsque je l’ai mis en route brièvement dans le salon par la puissance qu’il dégage . Une page d’un petit journal proche c’est transformé en confetti et la nappe fendue en deux endroits. Du coup il est retourné dans son emballage.
    Si tu peux me dire comment se former et ou je t’en serais reconnaissant.
    Bravo à toi.
    À te lire.
    Yvon

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Yvon, ton commentaire me fait très plaisir.

      C’est dommage d’avoir un drone et de ne pas le sortir et d’en profiter… Il est vrai qu’il n’est pas facile de le manipuler et je ne conseille jamais de faire voler un drone dans une pièce car il peut très vite devenir instable si on ne sait pas le manipuler vu que certaines fonctionnalités sont désactivées.

      Quel est le modèle de ton drone ?

      Concernant la formation sur le site de DGAC, elle sert simplement à connaitre la réglementation en vigueur et en aucun cas à apprendre à le contrôler malheureusement, c’est dommage.

      Personnellement, je me suis aidé de quelques « tutos » youtube au début et après c’est que de l’entrainement. Comme toute chose, c’est la pratique qui a le fin mot.

      La chaîne youtube de Hubert Aile est très bien pour ça : https://www.youtube.com/channel/UCvWw1QFPqCEs-yE98INcolg

      Pour t’entraîner, il faut se rendre sur un espace vaste sans aucune habitation aux alentours, s’assurer qu’aucune piste d’atterrissage n’est à proximité et que tu n’es pas dans une no flying zone, c’est à dire une zone où nous n’avons pas le droit de voler.

      Pour t’aider, tu peux aller sur le site https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir pour connaitre les zone où tu peux tester ton drone librement et sans danger. Généralement, un vaste champ fait l’affaire à condition que le prioritaire ne refuse pas bien-sûr.

      N’hésite pas si tu as d’autres questions 🙂

      A bientôt,

      Massi

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :