Forêt Noire et panne du van (Partie 2)

Nous reprenons la route à bord de notre van Volkswagen Combi T3 dans ce road trip en Allemagne pour se diriger vers les chutes d’Allerheiligen et son abbaye en ruine. Pour rappel, nous avons loué ce van des années 80 pour découvrir le sud-ouest de l’Allemagne et la Forêt Noire.

Abbaye d’Allerheiligen

Cette ruine date de 1196 avant d’être abandonnée en 1804. L’abbaye a eu une influence religieuse notable sur toute la Forêt Noire où elle constituait un lieu de pèlerinage.

Elle est située en hauteur des chutes du même nom. En traversant l’abbaye, on peut s’y diriger pour apprécier une série de sept cascades qui descendent sur un total de 83 mètres d’altitude.

Ces chutes ont longtemps été inaccessibles jusqu’à la construction d’un chemin au 19ème siècle. A présent, comme vous le voyez sur la photo, l’endroit est bien aménagé, même un peut trop personnellement, ce qui retire un peu de son charme.

On se dirige à présent vers Gaishöll-Wasserfälle près de Sasbachwalden, un autre parcours qui suit des petites cascades. J’ai préféré cet endroit qui est un peu plus en contact avec la nature.

A peine arrivés, nous avons vu cette lumière qui se frayait un chemin à travers les arbres. Un beau spectacle qui nous a fait oublier les problèmes rencontrés avec le van ce matin-là.⠀

En effet, un peu plus tôt dans la matinée, notre van était sur une dépanneuse…
La courroie d’alternateur s’est cassée, on a bien cru que ça allait sonner la fin du voyage. Heureusement, la personne qui nous a loué le van avait tout prévu et a laissé une courroie de rechange. Il ne restait plus qu’à la mettre en place. L’assurance nous a trouvé un garage spécialisé dans les voitures anciennes et ils ont réparé le van en 5 minutes chrono.


Et nous voilà repartis !

 Triberg

Voie ferrée de Schiltach

Autrefois, cette voie ferrée passant par Schiltach a eu un rôle considérable dans le transfert de marchandises en Forêt-Noire. ⠀
Si vous passez par là, n’hésitez à visiter la vieille ville, le détour en vaut la peine.

Le Feldgerg est notre dernière étape avant de quitter la Forêt Noire. Cette station de ski est le point culminant de la région avec 1493 mètres d’altitude.

L’été, ce domaine sert de lieu pour toutes sortes de randonnées à pied ou à vélo. On peut profiter pour faire le tour du lac Feldsee.

Puis découvrir le domaine par des chemins qui traversent la forêt.

Si vous passez par le Feldberg, faites un petit détour pour voir l’église de Todtnau puis sa cascade située 6 km plus loin.

 Todtnauer Wasserfälle

4 commentaires sur “Forêt Noire et panne du van (Partie 2)

Ajouter un commentaire

  1. Hello,
    Je découvre ton blog, les photos sont très immersives. Petite question : est-ce une volonté de ta part de sous-exposer ? Si l’objectif est de donner envie aux autres de faire un road trip en Allemagne, c’est réussi pour moi 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :