Le lac des Corbeaux… et la pluie

Après notre arrivée et la visite de Cornimont la veille, nous repartions pour une nouvelle randonnée, cette fois-ci en raquettes. Malheureusement, toute la neige qui était tombée commençait à fondre fortement puisque la pluie était au rendez-vous toute la nuit.
D’ailleurs, nous allions avoir de la pluie toute la journée, mais ce n’était pas cela qui allait nous arrêter.

Le programme du jour était d’aller jusqu’au lac des Corbeaux, situé près de La Bresse, on espérait que la neige n’était pas complètement fondue.

Si vous voulez vous y rendre, je vous recommande de vous garer sur le parking près du Domaine des Haut des Bluches (Coordonnées GSP ici) puis de suivre les plaques indicatrices visibles tout près.

Après une longue marche sous une pluie battante à travers la forêt, nous avions pris un peu d’altitude. La bonne nouvelle fut que la neige était encore présente ici.

Cela nous faisait oublier la pluie et nous avions encore espoir de voir le lac sous la neige et peut-être encore gelé.

Il y avait encore 1 mètre de neige alors qu’au début du parcours, nos raquettes étaient au contact de la terre.


Une bonne centaine de mètres plus tard, nous voici arrivés au lac et il était comme on l’imaginait, gelé, de couleur blanche et bleue. Les sapins avaient encore de la neige sur eux et les nuages étaient bas, ce qui donnait à la scène un côté mystique qui rendait très bien sur les photos.

Une fois arrivé ici, vous pouvez facilement faire le tour du lac, c’est ce que nous avions fait ensuite et cela nous avait permis de voir le lac sous différents angles.

La pluie n’avait pas du tout arrêté de tomber tout au long de la journée, nous étions bien gelés, mais ceci ne nous avait pas empêché de bien profiter de ce paysage que nous offrait les Vosges.

Après avoir fait le tour du lac, je m’étais décidé à sortir le drone malgré la pluie. Pour la petite anecdote, il fallait faire vite, je n’avais le droit qu’à un seul essai avant que la camera ne soit remplie de gouttes de pluie qui gênerait la prise de vue. Le résultat était plutôt satisfaisant et donnait une belle vue aérienne.

Le lac des Corbeaux

Ce que l’on pouvait retenir de cette journée était la bonne surprise de ce lac en plein milieu de la forêt, le chemin était beau malgré le peu de neige une fois redescendu à hauteur de La Bresse. Que du positif donc, même si nous étions complètement trempés, cela fait partie de l’aventure.

4 commentaires sur “Le lac des Corbeaux… et la pluie

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Massi,
    Les photos sont superbes, même si je les visionne avec smartphone, étant chez mes enfants pour le WE, je regarderai mieux sur PC, demain.
    Le paysage est magnifique mais il faut le mériter. Bravo d’avoir crapahuté sous la pluie. Témérité récompensée !
    Jacques Giacomo GHILARDI

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :