Ma seconde série d’articles va parler des mes aventures en Polynésie Française. Le voyage de ma vie !
Nous allons commencer par une île appelée Mo’orea. Ce nom signifie « Lézard jaune » d’après une ancienne légende des habitants de l’île.
Au cours des articles qui vont suivre, je vous présenterai ce que nous pouvons faire dans cette île merveilleuse où on ne peut tout simplement pas s’ennuyer. Clairement !
Tout d’abord pour y aller, il y a d’un côté l’avion (Une petite piste est présente). D’un autre côté, si on part de Tahiti, on la rejoint en ferry, l’Aremiti Ferry 2 en 45 minutes environ. Il existe d’autres bateaux qui peuvent y aller également, l’Aremiti 5 ou Terevau

Dès l’arrivée, on voit une île différente de la voisine, une île qui a gardé son charme, nous sommes directement mis dans l’ambiance « des îles ». A Mo’orea, on se sent coupé du monde, les palmiers sont indénombrables, le lagon est d’un bleu superbe, nous vivons au rythme de l’île.
Pour découvrir Mo’orea, un large choix d’activités est proposé dont la plongée, le snorkeling, jetski, pistes de randonnée ou quad.
C’est de ce dernier dont je vais vous parler. Une expérience inoubliable effectuée en compagnie de notre guide Moana. Le quad nous permet de visiter l’intérieur de l’île et la découvrir d’une autre façon.
Nous commençons par visiter la vallée d’Opunohu qui va nous permettre de voir et de connaitre les montagnes constituant l’île.


Puis nous changeons d’endroit pour aller dans les plantations d’ananas. Les ananas produits à Mo’orea sont exclusivement plantés ici, nous pouvons pas les trouver ailleurs, il s’agit d’une variété protégée.


Après avoir déguster des jus locaux et confitures artisanales du lycée agricole de Mo’orea, nous faisons cap sur le Belvédère, un endroit incontournable, situé à 240 m d’altitude, nous pouvons avoir une superbe vue sur les deux baies: Opunohu et Cook.
C’est de là que partent les principales randonnées, je vous en parlerai prochainement dans un nouvel article.
Si nous voyons aussi bien les montagnes au centre, c’est bien parce-que nous nous situons dans le cratère de 9 km de l’ancien volcan qui a donné naissance à Mo’orea.


Après le belvédère, nous descendons vers la route principale pour nous diriger vers le haut de la montagne magique, un second point de vue exceptionnel qui nous permet d’avoir une vue à 360° !




Voilà, la fin de la balade approche. Cette matinée fut exceptionnelle, comme vous l’avez vu, le temps a été avec nous, nous avons eu beaucoup de chance ! Ce qui m’a permis de me régaler niveau photo, je vous le dis, c’est le paradis du photographe !

